Rémi, Morcenx

• Programmeur, curieux de tout!

Bonjour tout le monde !

Nouveau depuis un mois sur le forum, j'ai participé à l'évènement imprimante 3D le 21 Novembre et c'était très sympa et instructif.
    Présentation succincte : Physicien de formation, reconverti dans l'informatique et en particulier la programmation, je suis prêt à animer des ateliers d'initiation à la programmation python, C, Perl et/ou JAVA.
    Je peux aussi animer des ateliers Linux (découverte, bash, partitionnement clonage/sauvegarde, récupération après erreur, paramétrage du multi-boot,...) et de l'initiation de base au rasperry pi2 (installer Raspbian, partitionner sa SD, utiliser un interrupteur et une diode,...).
    Je le ferai volontiers, ma principale difficulté sera (comme chacun(e)) de trouver le tps.
    Parmi les projets qui m'intéressent (et je n'ai pas le temps pour tous, loin de là) :

• faire un fork du projet Oscar (http://oscar.banquise.eu/dokuwiki/doku.php). Je suis ce projet depuis presque 8 ans et il fut présenté aux rmll 2008 à Mont de Marsan par son auteur. C'est entièrement en bash et j'ai envie de créer une version moins bridée de la chose. Comme il est lié au live CD "System Rescue CD", il y a là beaucoup à apprendre sur ce système, le déploiement des squashfs, l'utilisation de GRUB2, et collaterallement gentoo (dont découle SRCD).
    • mettre au point un petit véhicule (terrestre) de cartographie de parcours avec détermination du meilleur trajet suivant des critères variables.
      ...

Pour celles et ceux qui auraient besoin de veilles alims PC, de vieux PC en état de marche, de cables de raccord pour alims,... parlez m'en je pourrai en apporter lors d'un prochain évènement.

Librement, votre,
    Rémi.

• Bonjour Rémi :).

Bienvenue sur nos forums et merci pour ta présentation.
    J'ai réalisé quelques petites modifications sur le sujet pour conserver le petit "formatage" des présentations :wink:.
    Tu résides de quel côté (si ce n'est pas indiscret) ? :blush:

Merci encore de nous avoir parlé de la plateforme Salome. Je n'ai pas encore eu le temps de tester mais cela promet d'être intéressant.

A très bientôt :+1: .

PS : bonne idée pour la mise en avant de compétences ou domaines d'intérêt via les mots clés :exclamation:

• Salut Rémi, bienvenu dans la troupe :+1:

• Oui, j'ai oublié de préciser : je réside à Morcenx (près desgrues d'Arjuzanx).

Creative Commons License Sauf mention contraire des auteurs, le contenu des échanges est partagé
sous licence internationale Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.