[Mont-de-Marsan] Samedi 21 novembre : OpenLab

• Bonjour à toutes et tous,

Samedi 21 novembre, de 14h00 à 17h00, nous serons à la Fabrik pour un nouvel OpenLab, une fois encore sur le thème de l'impression 3D.

Au programme :

• Guillaume et sa Cherry
    • Démo d'impression 3D avec la Micro Delta
    • Echanges autour des logiciels CAD

Cherry 3D

Guillaume a avancé sur la Cherry 3D et levé les problèmes identifiés lors du dernier OpenLab. Il sera probablement là avec une Cherry qui bouge. La fera-t-il imprimer sous nos yeux ? Un seul moyen de le savoir, il faut venir :wink: .

Micro Delta

Nous serons là également avec la micro delta de l'association :
    Micro Delta

Elle vient de retrouver vie avec le remplacement par emotiontech de la carte électronique défectueuse.

Echanges sur les logiciels de CAD

Non ce n'est pas un cours, ce n'est pas non plus une démo ou bien encore une séquence de "Diapositives" à avaler sur un sujet prédéfini...
    Je propose plutôt de partager nos expériences sur les logiciels de CAD. Pour ma part je pourrai vous parler de FreeCAD, Blender, netfabb, Meshmixer, Meshlab, OpenSCAD et Sketchup.

Vous aussi, venez nous parler des logiciels de CAD que vous utilisez, connaissez ou avez expérimentez.

Cette formule est une première. L'idée est d'être dans le partage en présentant des expériences de façon vivante et interactive - ne pas hésiter à venir avec un portable pour montrer, nous mettrons un viédoprojecteur à disposition.
    Nous essairons d'en sortir quelque chose d'écrit qui puisse être utile à posteriori - j'ai quelques idées comptez sur moi :wink: .

Pour participer

Comme la dernière fois, le grand portail pour accéder à la Fabrik sera fermé, de même que les portes automatiques de la Fabrik elle-même, raison pour laquelle nous avons besoin que les intéressés et visiteurs nous annoncent leur venu.
    Il est possible de le faire en répondant à ce message forum, en écrivant à fabriques.alternatives@gmail.com ou bien encore par un tweet @FabAlt40.

Au plaisir donc de vous retrouver samedi 21 novembre, de 14h00 à 17h00 à la Fabrik.

• @Couby
    Bonjour frédéric
    ca a marché pour l'inscription et la réinit du mdp
    pour samedi, je vais venir, faudra que je réétudie l'itinéraire!!!
    bonne journée
    jean-michel

• You're welcome :-).

Pour le moment nous aurons donc la présence de :

• Guillaume
    • Jean-Michel
    • Rémi
    • Henri peut-être pour un bref passage
    • Angélique
    • Frédéric

@demain

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.