Mickaël, Geloux

• Bonjour,

je suis Mickaël et je viens d'arriver dans les Landes.
    Je suis très heureux d'apprendre que d'autres makers se sont rassemblés pour former Fabriques Alternatives.
    Pour me présenter, j'ai toujours été intéressé par la programmation: en BASIC sur mon premier CPC6128 pour débuter (pour ceux à qui cela évoquerait quelques souvenirs!) puis en C/C++ en grandissant. Après avoir laissé tomber ce domaine pendant pas mal d'année je m'y suis remis progressivement depuis 1 an en créant des jeux 2D en C++ sous SDL2 puis en m'initiant à la programmation iOS d'applications pour l'AppStore.
    En fouillant sur internet pour trouver ces tutoriels, j'ai alors ouvert les yeux sur tout un univers qui a grandi sans que je m'en aperçoive : internet des objets, arduino & Co, électronique programmable,..., pour en arriver aux FabLabs et à toutes ces initiatives OpenSource et de fabrication chez soi, offertes à tous. Comme j'aurais adoré avoir ça pendant mes jeunes années...
    Je continue à programmer essentiellement en Swift pour Mac/iPhone/iPad.
    Je me lance dans l'aventure Arduino après avoir épluché pas mal de tutoriels d'internet, seul me manque l'essentiel : la pratique!
    Projets à venir:
    -station météo de maison (à court terme)
    -commande bluetooth d'une voiture par téléphone (à moyen terme)

...tout en échangeant avec les makers de la région pour apprendre et dans la mesure de mes moyens orienter d'autres projets.
    Je rêve de me lancer dans l'impression 3D en créant mes propres modèles.
    Bref, il me reste pas mal de boulot mais cela est très motivant.

Au plaisir de vous rencontrer.

Mickaël

• Bonsoir Mickaël,
    Encore bienvenue et merci pour ta présentation. :)

Les makers sont manifestement une population encore rare dans les environs :sweat: ou alors timide :blush: ...
    Heureux donc de voir un nouveau venu en quête de savoir avec des projets en ligne de mire.
    J'espère que nous allons arriver à rebouger un peu les lignes assez rapidement.

A très vite.

• Quelques-uns de mes projets ont vu le jour.
    J'ai donc créé un blog pour rassembler code, photo et hardware mis en oeuvre.
    Il est consultable à l'adresse suivante : madeinfck.com

• Cool :).
    N'hésite pas à poster à la suite de ce sujet quand tu as publié de nouveaux articles sur ton blog. Cela nous fera un petit warning pour aller voir quand il y a du nouveau ;-).

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.