Perturbations techniques sur le forum

• Depuis plusieurs semaines le forum était très fortement perturbé. En particulier il n'était plus possible de se connecter.

Cette difficulté était dû à un bug dans la dernière mise à jour, spécifique au matériel utilisé pour l'hébergement. Avec la collaboration de l'équipe de développement de NodeBB nous avons pu l'identifier et le traiter.

Retour donc à une situation normale.

Merci pour votre patience.

• Bonjour à tous.

Manifestement les problèmes techniques n'étaient pas complètement résolus... nous avions un bug qui pénalisait tous les nouveaux inscrits : une fois connectés, ils ne pouvaient accéder à aucun contenu !

Ce problème a été une nouvelle fois l'occasion de contribuer à la communauté NodeBB en confirmant l’existence d'un bug, observé également par d'autres, mais difficilement reproduisible.

Un fix a été réalisé. Il y a des chances que cela soit intégré dans une prochaine release.

De mon côté, leçon de l'histoire... je vais monter une version "pré-prod" du forum afin de tester les mises à jour avant de les appliquer à celui que nous utilisons au quotidien.
    Je me suis posé la question de migrer le forum vers un serveur classique. Je trouve cependant dommage d'abandonner cette idée du forum que l'on peut porter facilement sur n'importe quelle carte électronique de prototypage comme le Raspberry Pi ou l'OLinuXino.
    L'architecture ARM présente un intérêt et rapporter les difficultés que nous pouvons rencontrer est un moyen de contribuer à ce projet communautaire de forum.

Nous allons donc poursuivre cet hébergement expérimental (pour nous), en prenant des mesures pour éviter de nouvelles perturbations comme celles que nous venons de rencontrer en ce début d'année (pré-prod -> prod).
    Nous apprenons en marchant... :-)

Merci à toutes et tous pour votre patience, et à très vite...

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.