[Coudures] Préparation atelier 02-14 : impression 3D pratique

• Non, nous ne ferons pas que des ateliers sur l'impression 3d. :)

Nous allons néanmoins poursuivre un peu sur ce thème, et ce d'autant plus que Valentin travaille à la réalisation de son imprimante 3D.
    Et puis aussi l'imprimante que je prête pour les ateliers a une pièce qui a grillé :hotsprings: . Donc si je n'ai pas réparé d'ici là, nous profiterons de l'atelier pour avancer dans cette réparation.

Dans cet atelier "Impression 3D pratique", qu'allons-nous aborder ?
    Nous allons évoquer la "tool chain" mise en oeuvre. Rien de méchant, simplement une façon de redécrire chaque étape du dessin de la pièce à son impression, avec chaque outil utilisé.
    Outre la consolidation du process que Valentin commence à maîtriser ;-), c'est l'occasion d'évoquer d'autres outils qui peuvent être introduits dans la chaîne, ou utiliser comme alternative à ceux que je propose.
    Bien évidemment, si la Prusa est réparée, nous poursuivrons l'impression des pièces pour Valentin !

@Valentin (et autres intéressés bien sûr) : pense à venir avec ton ordinateur portable.

Je reprendrai ces éléments de contenu et autres d'organisation (date/lieu) dans le sujet dédié à l'atelier.

J'en profite également pour annoncer un nouveau sujet à venir dans cette salle du forum, qui sera épinglé en tête d'affiche : "Propositions d'ateliers pour 2014". A venir donc très vite, mais un peu de patience quand même.

Creative Commons License Sauf mention contraire des auteurs, le contenu des échanges est partagé
sous licence internationale Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.