Alarme DIY Arduino & impression 3D

• Je viens de terminer une alarme faite maison constituée de 2 détecteur IR reliés en radio avec un terminal de contrôle. Ce dernier connecté en Wifi sur ma Box permet de stocker les évènements via l'API Firebase mais aussi d'envoyer des notifications sur mon téléphone portable pour lequel j'ai crée une application dédiée.

Je vous laisse découvrir ce projet sur mon site madeinfck.com.

J'ai également crée les boîtiers pour accueillir ces 3 systèmes en utilisant le logiciel SketchUp avant de les imprimer sur ma dernière acquisition une imprimante 3D FlashForge Finder.

@MadeInFck

• Beau projet :exclamation:

Tu prévois l'intégration d'autres moyens de détection ou bien quand tu dis "terminer" c'est... terminé :blush: ?

• Bonsoir Couby,

J'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé. Cela ne veut pas dire que je ne rajouterai pas d'autres types de capteurs mais plutôt que je vais passer à un autre projet. De toute façon, rien n'est jamais vraiment terminé 😀. Il y a toujours une évolution à bricoler...

Je reviendrai plus tard sur celui-là car j'ai plusieurs idées pour l'améliorer, notamment avec un capteur de vibration, creuser l'interface pour savoir si le boîtier de contrôle est bien connecté par exemple en ajoutant un écran TFT tactile, je pense qu'il y a moyen de paramétrer le réseau Wifi par l'utilisateur et non de coder en dur. Mon idée initiale était aussi d'y mettre un faisceau laser avec un récepteur laser mais le souci de la consommation d'énergie est très facteur !

Sinon j'ai vu dans un de tes posts précédents que tu parlais de 3DHubs pour partager son imprimante 3D. J'ai commencé à en créer un, phase de vérification d'adresse en cours. Merci pour l'idée ! Il y a là un côté gagnant/gagnant qui me plaît bien.

• En effet, il y a toujours quelque chose à améliorer... :blush:

Pour 3DHub la plateforme est sympa. Cela dit j'avoue que je n'ai jamais eu de commandes via celle-ci. A chaque fois cela a été par échange direct ou email. Ce qui fait toujours économiser la commission de la plateforme :angel: . Cela dit c'est un peu dommage le canal direct faisant un peu perdre le côté "réputation numérique" avec les retours sur la plateforme. J'essaie de compenser avec Twitter...

Se connecter pour répondre

Creative Commons License Sauf mention contraire des auteurs, le contenu des échanges est partagé
sous licence internationale Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.