Variantes, déclinaisons et calculateur

• Bonjour,
    Je travaille pour une imprimerie numérique et mes boss veulent transformer leur site vitrine en un site ecommerce.
    Ma problématique est la suivante, il y a trop de déclinaison pour rentrer les prix à la main.
    Je sais qu'il faut faire le site from scratch masi si c'est pour y passer 1 an, ca va pas etre possible.
    Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée de la techno qu'il faut utiliser, le cas echeant, on peut se téléphoner et travailler ensemble.

Merci.
    Ps: je vous laisse deux exemples pour bien comprendre la difficulté de la chose.
    https://www.saxoprint.fr/
    http://www.sopaicrepro.fr/

• Bonjour @pascalm ,

Je crois que c'est un problème assez récurent sur les projets de site ecommerce.

Au niveau de ta société j'imagine qu'il doit quand même forcément y avoir une grille produits/tarifs de définie. Auquel cas si tu pars sur la réalisation d'un site from scratch, tu dois prévoir une fonctionnalité de mise à jour de la BDD de ton site à partir de cette source (exemple : excel -> bdd du site).

Si vous ne définissez pas une telle grille déjà dans votre pratique courante, vous ne pouvez pas attendre du site qu'il change cette situation. Voir cela peut vous simplifier les choses avec un process systématique de demande de devis, ce que certains pratiquent...

Je n'ai pas de temps pour ma part à consacrer à un nouveau projet :blush: .
    Toutefois il me semble que les gens de chez Huile de Code ont déjà travailler sur ce genre de problématique.

Cordialement.

• Bonjour et merci pour ta réponse.

Le site ecommerce n'existe pas pour le moment.
    La grille tarifaire est fait sur un fichier excel.
    Mais c'est un fichier propre à l'entreprise, pas certain qu'il puisse être utilisé dans un bdd ou sinon redéfinir certains critères afin de m'incorporer.

Merci pour l'agence, je vais prendre contact avec eux et voir ce qu'il est possible de faire.

Bonne journée

• Si votre futur site e-commerce est basé sur des solutions existantes (oscommerce, joomla, WordPress ou autre) il faudra effectivement un développement spécifique à réaliser avec les contraintes de la solution cible.
    Sinon c'est assez trivial. Les solutions pour injecter les datas d'un fichier excel dans une bdd ne manquent pas. Que ce soit en JavaScript, en python ou PHP... Jetez un oeil sur github, les ressources ne manquent pas.

Bon courage :).

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.